Recommandations en vue des oraux

Publié le par Mel

Hell'o tout le monde...

Pour ceux qui, comme moi avant hier soir, n'auraient prêté aucune attention à la feuille distribuée par Mr Dimet ya deux semaines de ca, jetez-y un coup d'oeil, c'est vraiment hyper important.
Il semblerait que ce soit un papier vraiment officiel, de l'académie et tout. Donc fiable. A priori.

Pour ceux qui ne l'auraient plus, voici un résumé:
DERNIER DELAI, Mercredi 24 Mai : Enveloppes à envoyer pour les oraux
Projet Pro :
- certificats de stage et tableaux recapitulatifs des activités (originaux remis à l'etudiant par le tuteur).
- photocopie n&b du projet pro et du dossier de travaux.
- un document de 4p. max (hors annexes) precisant le domaine choisi, le contexte, les specificités, l'enoncé des diff"rents engagements créatifs, les aspects techniques, economiques et législatifs développés du projet pro (pour cette derniere grosse partie, on demandera des explications aux profs, parce que ca a l'air important et assez compliqué)

Dossier de Travaux :
- photocopie (4 maximum) n&b du sommaire du dossier de travaux et du projet profesionnel.

RECOMMANDATIONS POUR LES ORAUX (c'est super mega important !)
Projet Pro (40 min.)
1ere partie : analyse du contexte, des objectifs, des différentes pistes de recherche, des étapes du développement sous forme d'esquisses dessinées et une présentation sur écran permettant de vérifier les compétences dans le domaine du multimédia;
2ème partie : echange avec le jury sur le projet, incluant des questions spécifiques sur léco-gestion et le rapport de stage.

Dossier de Travaux (30 min):
Travaux : conception graphique & editoriale : 3 sujets / communication pub : 2 sujets / Expression plastique : 3 sujets (ATTENTION, VOUS AVEZ BIEN LU "3" ET PAS 4 COMME ON NOUS AVAIT DIT !!! Enfin une bonne nouvelle, du travail en moins !!)
1ère partie: présentation de tous les travaux énumérés ci-dessus.
2ème partie : présentation sur écran de 2 sujets (un de graphisme et un de pub) choisis par l'étudiant et mettant en évidence les enjeux interactifs.
3ème partie : echange avec le jury.


Voila. Si vous avez bien noté, on parle du rapport de stage ici. Comme on nous en parle pas trop à l'ecole, je vous conseille de n'attendre personne et de vous en occupez tout seul, pour ceux qui auraient oublié ce détail ;)...

Allez, enjoy ;)

Publié dans ORGANISATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'espere quand même qu'ils ne vont pas s'amuser a faire la girouette trop souvent. Parce que la, moi 3 ca m'arrange carrement, j'ai 3 projets bien que j'aime et que je veux présenter, et en faire un en plus, ca me prendrai du temps, ca prendrait du temps en plus au jury... moi je viens avec ca le jour des exams !! si on me dit qu'il m'en manque un, je leur colle la feuille sous le nez !! :p
Répondre
J
D'autant plus que apparemment certains textes officiels disent 3 alors que d'autre 4. Jouons la prudence de 4.<br />  
Répondre
C
une bonne nouvelle.... effectivement..Ne soyons pas trop enthousiastes non plus, restons prudent...Autant en prévoir 4, avoir le choix c'est plus agréable que d'être contraint.
Répondre
S
3 travaux d'EXP et pas 4 !Enfin une bonne nouvelle !
Répondre